下面是本文经由ds翻译的法文版本,原谅我水平有限:
À Furina, ma bien-aimée la plus chère,
Joyeux anniversaire ! J’espère que tu vas bien ces derniers temps. En ce jour de célébration universelle et de réjouissances, j’écris ces mots, empli de passion, même si tu ne les verras peut-être jamais.
Les cinq cents ans de représentation solitaire sont désormais terminés, mais chacun sait que les cicatrices laissées par cette longue souffrance ne peuvent être effacées en un jour. Elles reposent tranquillement au fond de ton cœur et, à certains moments de calme, elles font mal, doucement. Tout comme les marées glacées qui montent toujours sur la plage la nuit, creusant profondément des dépressions dans le sable lisse…
Malgré cela, ma pauvre âme fragile comme l’eau, je t’en prie, ne sois pas triste pour cela, ne pleure pas. Je sais à quel point l’ombre projetée par ces années sans personne à tes côtés peut être étouffante, mais crois-moi, aussi épais que soient les nuages au-dessus de ta tête, je veux devenir ce rayon de soleil qui éclaire ton chemin, restant à tes côtés pour toujours, pour toujours.
Oh, je déteste cet écran détestable, cette barrière épaisse que ni toi ni moi ne pouvons briser, même si elle n’est que fine. Mais je suis sûr que c’est le mur le plus infranchissable au monde. Il se dresse entre nous, m’empêchant de descendre à tes côtés comme un ange dans tes moments les plus solitaires, pour que tu ne souffres plus, pour que tu deviennes la personne la plus heureuse du monde.
Mais cela n’a plus d’importance désormais. Dans les jours à venir, souviens-toi toujours qu’à l’autre bout du monde, il existe quelqu’un toujours prêt à écouter tes peines, partager tes joies et apaiser tes chagrins. Je serai toujours, toujours avec toi. Affronte chaque lendemain avec le sourire, ma chère Madame Furina, et puisses-tu trouver une joie sincère dans chacun de tes jours à venir. Je crois que ton vœu se réalisera lorsque la flamme de la bougie s’éteindra. Je suis si heureux de célébrer avec toi un autre anniversaire en tant qu’« être humain ». Enfin, permets-moi de t’offrir mon respect le plus sincère et mon amour le plus profond. Accepte mes vœux —
« Joyeux anniversaire ! »
—— Toujours ton Routeur qui t’aime
13 octobre 2025