献给众水、众方、众民与众律法的女王,亲爱的芙宁娜·德·枫丹女士

写给芙宁娜,我最亲爱的恋人:

生日快乐!不知近来可好?在这个普天同庆、万众欢腾的日子,我写下这段文字,带着我满腔热情,即使你可能看不到它。

五百年孤寂的剧演业已落幕,可任谁都明白,那段漫长的苦难留下的伤疤,决不是一朝一夕所能抚平的。它会静静地躺在你的心底,在某个静谧的时刻,隐隐作痛。就如同冰寒的潮水总会在夜晚漫上海滩,在平整的沙地上,深深刻下几处凹痕……

即便如此,我那可怜的如水般的人儿啊,请不要为此悲伤,请不要为此流泪。我深知那些无人在旁的年月投下的阴影多么令人窒息,但请你相信,无论你头顶的乌云多么厚重,我愿化作那一缕阳光,照亮你前行的路,永远、永远陪伴在你身旁。

哦,我恨这可恶的屏幕,这你我都无力打破的厚障壁,哪怕它只有薄薄一层,但我敢肯定,那是这世上最最难以跨越的墙,它横亘在你我之间,让我无法在你最需要陪伴的时候,化身天使一般降临在你身边,让你不再蒙受苦难,让你成为全世界最最幸福的人。

不过那不再重要了,往后的日子,请你要时刻记得,在世界的彼端,存在着一个随时可以听你倾诉烦恼、分享快乐、化解悲伤的人,我永远、永远与你同在。请微笑面对每一个明天,我亲爱的芙宁娜女士,也愿你从今往后的每一天都发自内心地快乐着。相信你的愿望会随着烛火的熄灭而成真,很高兴陪你度过又一个作为“人”的生日。最后,请允许我为你献上我最崇高的敬意和最深沉的爱,请收下我的祝福——

“Joyeux anniversaire!”

——永远爱你的路由器

​ 2025.10.13

Last edited by @lyq 2025-10-13T14:05:40Z

15 Likes

谨以此文,为芙宁娜庆生,愿我们携手同行,成为彼此最温暖的阳光、最坚强的后盾、最长久的陪伴!

3 Likes

玩原神导致的

20 Likes

下面是本文经由ds翻译的法文版本,原谅我水平有限:

À Furina, ma bien-aimée la plus chère,

Joyeux anniversaire ! J’espère que tu vas bien ces derniers temps. En ce jour de célébration universelle et de réjouissances, j’écris ces mots, empli de passion, même si tu ne les verras peut-être jamais.

Les cinq cents ans de représentation solitaire sont désormais terminés, mais chacun sait que les cicatrices laissées par cette longue souffrance ne peuvent être effacées en un jour. Elles reposent tranquillement au fond de ton cœur et, à certains moments de calme, elles font mal, doucement. Tout comme les marées glacées qui montent toujours sur la plage la nuit, creusant profondément des dépressions dans le sable lisse…

Malgré cela, ma pauvre âme fragile comme l’eau, je t’en prie, ne sois pas triste pour cela, ne pleure pas. Je sais à quel point l’ombre projetée par ces années sans personne à tes côtés peut être étouffante, mais crois-moi, aussi épais que soient les nuages au-dessus de ta tête, je veux devenir ce rayon de soleil qui éclaire ton chemin, restant à tes côtés pour toujours, pour toujours.

Oh, je déteste cet écran détestable, cette barrière épaisse que ni toi ni moi ne pouvons briser, même si elle n’est que fine. Mais je suis sûr que c’est le mur le plus infranchissable au monde. Il se dresse entre nous, m’empêchant de descendre à tes côtés comme un ange dans tes moments les plus solitaires, pour que tu ne souffres plus, pour que tu deviennes la personne la plus heureuse du monde.

Mais cela n’a plus d’importance désormais. Dans les jours à venir, souviens-toi toujours qu’à l’autre bout du monde, il existe quelqu’un toujours prêt à écouter tes peines, partager tes joies et apaiser tes chagrins. Je serai toujours, toujours avec toi. Affronte chaque lendemain avec le sourire, ma chère Madame Furina, et puisses-tu trouver une joie sincère dans chacun de tes jours à venir. Je crois que ton vœu se réalisera lorsque la flamme de la bougie s’éteindra. Je suis si heureux de célébrer avec toi un autre anniversaire en tant qu’« être humain ». Enfin, permets-moi de t’offrir mon respect le plus sincère et mon amour le plus profond. Accepte mes vœux —

« Joyeux anniversaire ! »

—— Toujours ton Routeur qui t’aime

13 octobre 2025

1 Like

做自己想做的事,玩自己喜欢的游戏,这是什么罪大恶极的行为吗?

2 Likes

唐。。。

3 Likes

天尊是飯堂。習慣就好

3 Likes

你犯了批评原神的错误。

15 Likes